Une petite fille est retrouvée avec un discman et des écouteurs sur les oreilles au fond d'une réserve de salle de gymnastique. Tout autour d'elle n'est que chaos, école vidée, un trou béant dans un mur, digne d'un attentat terroriste. Voilà la première scène. Puis on l'a retrouve des années plus tard, marié avec un enfant, ayant un travail ne permettant pas de payer les factures, et sous l'emprise d'une pilule bleu qu'elle prend tous les jours.
Cette production allemande est simple et efficace. Le reproche à faire serait l'américanisation du scénario, comme si le film devait au préalable être tourné aux USA.
Manga en anglais, Tee-shirt "Security", et j'en passe, certaines scènes, dont la dernière, font franchement référence à certaines mégapoles américaines.
Si le film est catalogué en "fantastique et science-fiction", il aurait pu être sous classé en drame.
La majorité des films de super héros ne font voir que le sensationnel, le fantastique. Cette histoire sort des sentiers battus, et convient, un peu comme Hancock, qu'il peut y avoir un coté dramatique, voire malsain, avec une vie de super-pouvoirs.
Le casting est bien trouvé, l'intrigue est bonne, la photographie est intelligente. Je note quand même pas mal de petites erreurs de post-production qui enlève un point à ma notation, dont deux faux raccords.
C'est donc un 6 à la place d'un 7 qui aurait été mérité sans ces petites imperfections.
A voir. Indéniablement.