Ce téléfilm retrace les débuts de la firme Apple, avec à sa tête le charismatique Steve Jobs et son génial acolyte Steve Wozniac, et parallèlement, les débuts de la firme Microsoft, co-dirigée par Bill Gates et Paul Allen. Les deux destins de Jobs et Gates, lancés parallèlement dans la course à la micro-informatique naissante, se croisent ou s'entrechoquent tout au long de leur parcours.
L'histoire se déroule de 1976, date de la création d'Apple, le début du développement, jusqu'en 1984, date de la sortie du premier ordinateur 16/32 bits Macintosh.
Le téléfilm commence par la fin, en 1984, lors du tournage de la publicité du Macintosh qui allait faire le tour de la planète. Puis nous remontons dans le temps, en 1976, le premier micro-ordinateur dans sa caisse en bois bricolé dans un garage, les premiers menus déroulants, la première souris,...
Le scenario, selon Steve Wozniac lui même, a été simplifiée et quelque peu romancée, mais reste quand même un bon reflet de la réalité.
Tous les personnages ont réellement existé, et le casting a fait en sorte de nous présenter des personnages physiquement très proches de la réalité. Certains traits de caractère, sans doute un peu trop appuyés, nous démontrent que dans cette course, "Everybody Wants to Rule the World". Le titre du téléfilm est bien choisi, et aucun des deux protagonistes ne sort immaculé de cette lutte acharnée. Ces jeunes "voyous", pionniers ambitieux et/ou visionnaires, nous ont, par la suite, offert (ou imposé) leurs deux visions bien distincts de l'informatique personnelle.