Enfin vu le film, tiré de la pièce de Mel Brooks (inspiré de celle de 2001), avec le même duo d'acteurs à savoir Nathan Lane et Matthew Broderick, ainsi que la chorégraphe Susan Stroman qui dirige le long métrage.
Alors moi qui ne suis pas dit tous comédies musicales (mais alors vraiment pas). Seuls 2/3 films de ce genre m'ont assez divertis. J'avais donc énormément de crainte, surtout vis à vis de la réception du film...(et le film a aussi eu un joli flop).
J'étais surtout là pour le duo d'acteurs dont je suis assez fan (bon surtout Nathan Lane ^^). Et finalement, très bonne surprise. Alors certaine partie musicale ou certaine partie d'humour qui ne sont pas vraiment géniales, clairement. Mais le tout m'a suffisamment divertie pour que j'en ressortent avec un gros sourire.
Y'a énormément de choses typique de ce genre de prod musical, les décors, les chorégraphe, surtout période année 50's/60's, mais je suis pas assez expert pour le certifier. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas (sans doute les costumes et les décor qui me font penser à cela).
Le gros atout du film, réside dans le duo d'acteur Lane/Broderick sont hilarants (les deux était déjà parfait dans la pièce The Odd Couple la même année).
La majorité des répliques font mouche, l'humour aussi (surtout le perso de Lane ^^). Et a ma grande surprise un Will Ferrell présent dans le rôle trés savoureux d'un nazi...
Uma Thurman est aussi présente, mais bon sont rôle fait plus office de belle secrétaire/assistante/plante verte, malgré de beau numéro mis en scène. Mais les réactions du duo sont marrantes.
La mise en scène est vraiment incroyable, des numéros de danse au décors (fabriqués ou urbains), avec de superbes chorégraphies. La dessus ceux qui sont fan du genre devrait se régaler.
Bref très bonne surprise dans le domaine musical, avec un casting qui se donne a fond (les numéros de danse et de chant de Lane et Broderick valent leur pesant de cacahuète), et un scénario qui part dans un délire assez fascinant à voir !
ps: pas vu le film de 1968, donc je ne peux pas comparer (mais je devrais le voir prochainement).