Déjà que je n'aime pas le Catch alors pour me l'offrir en comédie il faut vraiment que ce soit un minium bon et drôle, et le seul film que j'ai en tête dans ce genre serait "Foul King" de Kim Jee-won qui m'avait réconcilié avec le genre .
Ici on a non seulement le médiocre de ce que peut être le catch mélangé aux clichés du nord de la France mais aussi le médiocre de la comédie Française, vous imaginez le rendu des deux ensemble ? Mais non ce n'est pas tout car on saupoudre le tout d'une sauce féministe vulgaire et voilà ce qu'est Les reines du ring .
Je pourrais déblatérer pendant des heures pour dire a quel point c'est une comédie banal et vraiment mauvaise mais s'il ne fallait résumer que ça en deux mots je dirais "Regardez l'affiche et voilà vous avez une idée de la qualité global de cette pauvre comédie " .
Premier long métrage du réalisateur Jean-Marc Rudnicki qui avant ça avait réalisé quelques épisodes de séries télé comme RIS police scientifique mais il était avant tout connu comme scénariste de télé avec a son actif une belle brochette de série médiocre .
Bref que vaut vraiment ce film au final ? Ben je dirais rien du tout, on vague entre clichés bien lourd, une originalité atteignant le néant le plus total, des gags vu et revu mais aussi un humour "beauf" qui ne fait quasiment jamais rire .
Des actrices que l'on va utiliser de façon vulgaire comme Audrey Fleurot dans son rôle de nymphomane ou de façon cliché a fond .
Agaçant, gerbant ou encore ridicule mais quand bien même ça essaye de vraiment faire rire ce film se moque plus des caissières et des gens de la région du nord qu'autre chose .
Tout est lamentable que ce soit dans la réalisation ou l'écriture du scénario ne voulant mettre en valeur qu'un faux sport oubliant a tout bout de champ d'offrir ne serait ce qu'un pauvre gag sympathique, toujours mauvais, toujours risible jamais drôle .
Bref les reine du ring est une preuve de plus que la comédie Française s'enfonce dans un marécage de nullité, médiocre en tout point .
Mentions spécial a la doublure la plus grotesque du cinéma, celle d'André Dussollier qui aura le mérite de m'avoir fait sourire .