Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch par Ameli
Un film documentaire à la fois émouvant et drôle avec des adolescents apprentis danseurs, réunis ici pour jouer la célèbre pièce datant de 1978 de Pina Bausch "Kontakthof" sur la quête amoureuse.
C'est la première fois que cette pièce met en scène des adolescents mais quoi de plus naturel lorsque l'on parle de la naissance de l'amour. Ce film est très touchant car on y voit évoluer des lycéens qui n'avaient jamais fait de scènes auparavant, ni de danse et qui ne connaissaient pas forcément Pina Bausch. Ces adolecscents montrent une grande fraternité entre eux et l'envie de bien faire, on ne ressent aucune compétition, ni animosité, juste le but d'accomplir les pas et l'expression le mieux possible pour plaire à la grande dame.
Les moments de répétition sont entrecoupés d'anecdotes de ces jeunes amateurs quant à leur vie familiale, amicale ou amoureuse, non dénuées d'intérêt par rapport à ce qu'ils produisent sur scène. L'aboutissement se fait enfin sur le spectacle final en représentation publique.
Un très beau documentaire, très porteur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.