Depuis maintenant quelques années, un film avec Bruce Willis à l’affiche suscite toujours une certaine inquiétude. Et bien, force est constater que ce long métrage ne changera pas cette crainte. Concernant Adrian Brody (pourtant à l’affiche !), je n’en parlerai même pas tant ses apparitions sont minuscules.
Au visionnage, il ne faut pas plus de cinq minutes pour comprendre que ce film sent bon le nanard. (à 65 millions USD quand même !) Pour tout dire, ce fut même une épreuve de le regarder jusqu’au bout tant il cumule tous les défauts possibles et imaginables.
Le jeu des acteurs est pathétique, les personnages sont sans saveur aucune, la mise en scène et le montage sont catastrophiques; rendant l’histoire presque incompréhensible. On regarde une succession de plans, dépassant rarement les 30 secondes pour les plus longs, d’un vide intersidéral. Seules les scènes de batailles aériennes, pourtant loin d'être grandioses ou ne serait-ce que bien filmés, nous permettent de ne pas sombrer dans un sommeil profond ou mourir d’ennui.
Bref, cette catastrophe originale au budget conséquent, ne mérite pas qu’une seule personne perde deux heures de sa vie à la contempler. Pour les amateurs de Bruce Willis, passez votre chemin, ce n’est certainement pas le bon ! Quand aux amoureux de films de guerre, regardez Pearl Harbor, c’est toujours mille fois mieux que ça.