Je ne peux pas critiquer ce film sans d'abord parler de la série.
Alors certains peuvent trouver ça long, Les Simpsons étant une série qui a grandi depuis son lancement, beaucoup ont d'ailleurs grandi avec, ce qui est mon cas. La famille déjanté mise en scène dans des épisodes encore plus dingues, certains satyrique à souhait, d'autres complètement à l'opposé avec de vrais thèmes controversé par la société moderne ou encore des épisodes Humains.
Et c'est d'ailleurs pour tout ça que c'est pour moi, cette série est ma préférée.
Revenons au film donc:
Tout commence avec une prophétie faite par le grand-père Simpson, personnage qui représente cette part un peu délirante et décalé qu'on peut retrouver chez tout le monde, pendant le sermon du révérend Lovejoy, après la scène filmée, diffusée et regardée dans le monde entier, Homer ramène sa famille, avec son père enroulé dans le tapis fauché à l'église, chez lui. Marge qui s'inquiète de la prophétie cherche à la comprendre, s'en suivra une escalade de la connerie jusqu'à aboutir à ce qui pour moi est le défaut du film. Passé les 45 minutes, une partie du film est lente et pénible à regarder. En effet, la partie Alaska du film (oui, oui, ils partent en Alaska, non je ne dirais pas pourquoi), est teeeellement longue.
Et pourtant ça dure une vingtaine de minute mais cette phase du film m'a complètement décrochée. C'est juste lourd, on se concentre uniquement sur Homer, et au niveau du scénario, c'est vraiment pas judicieux. Ce qui fait la force des épisodes "séries" c'est principalement les interactions qu'ont tous ces petits personnages, principaux ou secondaires, entre eux. Retirez ça, ce qui est le cas, et on perd énormément. Passer ça, c'est un bon film, je me plais à le revoir de temps à autre, et pour ceux qui aiment Les Simpsons, ou simplement se taper une bonne barre devant un film, n'hésitez pas et regardez le!
Sur ce, j'espère vous avoir été d'une quelconque aide et je vous dis à plus !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.