Google a les moyens de s'offrir une pub de 2h
Avec les Stagiaires on sait forcément que l'on aura un film a but publicitaire a fond, on met en avant Google a la manière d'une grosse publicité de 2h, comme le saint graal de notre monde comme la meilleur entreprise qui existe. Bref ça on le sait avant même de se lancer dedans donc je ne vais pas m'attarder sur ce point .
L'idée n'est pas déplaisante pour autant même si je pense qu'il ne faut pas en abuser car on peut se retrouver avec un film publicitaire chaque année comme les stagiaires chez apple, chez sony, chez microsoft .
Ensuite il aurait probablement été mieux de faire le film avec une fausse entreprise .
Le souci du film c'est d’être une comédie banal, en dehors de son idée de base rien ne se démarque des autres comédies, l'humour lambda vu mille fois avec des acteurs qui re rejouent les mêmes rôles depuis 20ans c'est franchement pas ce qu'il y'a de mieux .
On retrouve toute les cordes qui forment les comédies Américaines actuel, un méchant qui va vouloir empêcher les stagiaires de réussir les défis, une histoire d'amour sans intérêt, aucune surprise car on sait dès le début comment ça va se finir, des gags qui sont fait dans chaque comédies, ça véhicules des tonnes de pseudos messages bien pensant a deux ronds .
On met en avant une fausse communauté geek intello sans amis pas sur d'elle qui n'ose pas draguer des femmes et on fait croire qu'ils sont capable de le faire et paf bien sur ils vont réussir a choper des bimbos ...
Bref une originalité qui pointe directement dans le néant absolu, c'est dommage car le film avait de quoi mieux accentuer son humour et finalement non ça préfère parler d'amitié et balancer des messages bien gentil .
Bon pourtant tout n'est pas noir car le film a bien des gags sympathique qui font rire, y'a des idées même si elles ne sont pas toujours bien maitrisés et les acteurs principaux Vince Vaughn et Owen Wilson sont bons .
Avec Les Stagiaires ne vous attendez pas a un quelconque renouveau dans la comédie, juste a quelques chose entre moyen et agréable mais sans plus .