Les Survivants par Xibalba
Une soixantaine de jours, c'est ce que les rescapés ont du attendre avant d'être secourus mais certainement aussi le temps qu'il a fallu pour faire ce film de la pré-prod à la post-prod. Le début est assez plaisant, à condition de ne pas trop faire attention aux effets notamment lors des plans sur l'avion. Le drame s'installe alors et nous voilà parti dans une réflexion sur ce que chacun aurait fait ou non (et pourtant dès le début du film on nous répond : "Tant qu'on n'est pas dans une telle situation on ne sait pas comment on réagirait", donc finalement il ne fallait peut-être pas faire ça).
Le temps passe et les choses se compliquent. Enfin en théorie, puisque les doutes et les peurs de chacun ne sont pas vraiment montrés. Les jours s'enchaînent et on a bien du mal à ressentir un mal-être qui s'installe, une faim douloureuse, des organismes troublés.
Après les 40 premières minutes (voire moins ?) ça piétine (pour le coup autant que les survivants dans la neige).
Une mention spéciale à la pilosité d'Ethan Hawke (et d'un autre dont je n'ai pas le nom) qui ont gardé la même barbe de 3 jours du début à la fin du film alors que 60 jours se sont écoulés.