Les Titans (titre original : Arrivano i titani) est un Péplum fantaisiste franco-hispano-italien réalisé par Duccio Tessari, coécrit par Ennio De Concini sur une direction artistique de Ottavio Scotti... qui met en scéne un certain Crios (joué par un Giuliano Gemma totalement décomplexé) le plus jeune, agile et intelligent des Titans, qui est envoyé des enfers pour châtier Cadmus (excellent Pedro Armendariz), le roi de Crète qui s'autoproclame dieu... auprès de sa compagne et âme damnée la reine Hermione (Antonella Lualdi qui change de coiffure comme de tunique a chacun de ses plans)... de sa fille la douce et très naïve Antiope (Jacqueline Sassard... très douce et naïve)... du grand prêtre (Fernando Rey) d'une secte satanique... et de son peuple très asservie a sa dictature...
Très fun et décomplexé... ce péplum mythologique ou on croise la Gorgone Méduse, des titans barbus venant des enfers, des braves gladiateurs (dont l'imposant et (presque) invincible Rator (joué par le culturiste Français Serge Nubret), le casque de Pluton qui rend invisible... un serviteur muet très serviable (interprété par le comédien, parodiste et artiste de music-hall français... Gérard Séty... vu précédement dans Les Espions d'Henri-Georges Clouzot)... et des gags plus ou moins drole.
Enfin bref, Les Titans est tout comme Le Colosse de Rhodes de Sergio Leone... a ne pas prendre (très volontairement) au sérieux... donc a voir absolument.