Bon j'aime bien le duo, ils me font bien rire, je trouve qu'ils jouent pas mal bien et même si certains personnages ressemblent à d'autres, ils les incarnent vachement bien à moi goût.
Maintenant, c'est pas pour ça que si je fais face a l'un des scénarios des plus téléphonés que j'ai pu voir ces dernières années je vais pas en toucher 2 mots à qui veut l'entendre.
La relation bâtie sur le mensonge + le "naif" qui entend qu'on manipule son pote, on en arrive forcément à: A: "ils te manipulent", B:"t'es jaloux, et de toutes façons je t'ai trahi" A:"t'es plus mon pote", B: "oh bah nan reviens"
Je comprends qu'on est sur un buddy movie pour la famille, qu'il faut pouvoir s'identifier aux personnages, mais azi si je regarde un film c'est pas pour voir quelque chose que j'ai déjà vu (pas forcément vrai m'enfin mvoyez).
C'est marrant de voir tous leurs potes de YouTube d'ailleurs, déjà évidemment Julien Pestel qui incarnait le majestueux Pipou dans La Folle Histoire de Max & Léon, mais aussi Laure Falesse, Sixtine Aupetit et celles et ceux qui ont tourné avec eux à l'époque Very Bad Blagues et par la suite, mais aussi des comédien.e.s de Studio Bagel ; David Salles, Maxime Musqua..
Bcp de mots pour pas grand chose au final mais j'aime bien me rendre compte qu'ils tournent toujours avec leurs potes.
Grosso-modo, j'ai ri, j'ai soupiré, jai fait non de la tête et parfois juste soufflé du nez. Difficile de pencher d'un côté ou de l'autre, du coup je suis pile, pile pile pile pile pile au milieu.