5.5
Les Vengeurs Ultimate 2

Long-métrage d'animation de Will Meugniot et Dick Sebast (2006)

"Les Vengeurs Ultimate 2" est la suite directe de "Les vengeurs Ultimate", sorti la même année. Ce deuxième opus, réalisé par Will Meugniot, Dick Sebast et Bob Richardson, cherche a élargir l'univers des Avengers tout en introduisant de nouveaux personnage et de nouvelles intrigue. Bien qu'il offre des moments divertissants et de l'action de qualité, il n'échappe pas a certains des problèmes qui ont affecté le premier film.

Intrigue et scenario

L'intrigue de "Les Vengeurs Ultimate 2" se déroule peu de temps après les évènement du premier film. Cette fois ci l'action se déplace en Afrique, dans le royaume fictif de Wakanda. Le roi T'Chaka est tué par les Chitauri, les même extraterrestre que ceux du premier film. Sont fils T'Challa, devient le nouveau roi et prend le manteau de Black Panther pour venger son père et protéger son peuple.

Parallèlement, les Avengers doivent faire face a une nouvelle invasion des Chitauri. Captain America, Iron Man, Thor, Giant-Man, Wasp, Black Widow, et Hulk doivent unir leurs forces avec Black Panther pour contrer cette menace. Le film explore les tensions internes au sein de l'équipe, notamment le conflit de personnalité et les divergence de stratégie.

Personnage et développement

"Les vengeurs ultimates 2" introduit de nouveaux personnage tout en développant ceux déja établis. Black Panther, interprété par Jeffrey D. Sams, est un ajout remarquable. Son personnage est dépeint avec une profondeur culturelle et un sens aigu de la responsabilité, ce qui ajoute une nouvelle dimension a l'équipe des Avengers. T'Challa doit jongler entre son rôle de roi et de super-héros, tout en faisant face a sont désir de vengeance.

Captain America (JUstin Goss) continue de lutter avec son adaptation au monde moderne. Son leadership est mis a l'épreuve face aux nouvelles dynamique de l'équipe. Iron Man (Marc Worden) et Thor (David Boat) apportent leur lot habituel de charisme et de puissance, bien que leurs arc personnels ne soient pas aussi approfondis qu'il pourrait l'être.

Bruce Banner/Hulk (Michael Masse) reste l'un des personnages l'est plus complexes. Sa dualité et ses efforts pour contrôler Hulk sont exploré, encore une fois le film manque de temps pour pour vraiment plonger dans les profondeurs de sont caractère. Giant-Man et Wasp apportent des dynamiques relationnelles intéressantes, mais leurs personnages restent en grande partie en arrière-plan.

Animation et style visuelle

L'animation de "Les Vengeurs Ultimates" maintien la qualité du premier film avec des séquences d'action bien chorégraphié et des designs de personnages fidèle aux comics. Les paysages de Wakanda sont particulièrement bien rendus, apportant une nouvelle esthétique visuelle de l'univers des Avengers.

Cependant, malgré la qualité de l'animation, certaines scènes manquent de l'impact visuel et émotionnel nécessaire. Les arrière-plans sont parfois simpliste, et les scènes de bataille, bien que spectaculaire, peuvent sembler répétitifs sans suffisamment de variation visuelle ou stratégiques.

Thème

Le film explore des thème importants tels que la responsabilité, la vengeance et la coopération interculturelle. L'introduction de Wakanda et de Black panther permet d'aborder des questions de tradition et de modernité, ainsi que la lutte pour l'indépendance et la protection d'un peuple. Ces thèmes ajoutent de la profondeur a l'intrigue, bien qu'il ne soient pas toujours explorés aussi profondément qu'ils pourrait l'être.

Conclusion

En conclusion, "Les vengeurs ultimate 2" est une suite divertissante qui enrichis l'univers des Avengers avec l'introduction de Black panther et de nouveaux éléments narratifs. Le film offre des scènes d'actions captivantes et une animation de qualité , mais il est freiné par un rythme trop rapide et un manque de profondeur dans le développement des personnages et des thème. Malgré ses faiblesse, il reste un bon film.

MisterZow

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films d'animation (dessins, 3D etc.)

le 4 août 2024

Mister Zow

D'autres avis sur Les Vengeurs Ultimate 2

Lingerfelter

You got the guts, I go for the glory.

Lorsque le roi du Wakanda, T'Chaka, est assassiné par Herr Kleiser, le chef d'une colonie d'alien venue voler le vibranium du Wakanda, son fils, T'Challa, décide de demander de l'aide aux Avengers et...

le 7 mai 2023

Casse-Bonbon

Bof, bof, bof...

Malgré l’arrivée de Black Panther dans l’équipe, cette suite est encore plus décevante que le premier film. L’action est souvent grotesque. Le scénario ne semble pas abouti. (Attention

le 27 oct. 2018

Spider-Man
MisterZow

Un grand pouvoir implique de grande responsabilité

Un film exeptionnel, avec des effets specieaux a couper le souffle et un scenario qui tiens la route, ce film dont j'ai vue des millier de fois je me lasse jamais de le reregardez malgres que mary...

le 30 juil. 2024

Blade

Une tentative ambitieuse

La série "Blade" de 2006, produite par New Line Télévision et Marvel Entertainment, se situe dans l'univers du célèbre chasseur de vampires interprété par Wesley Snipes dans la trilogie...

le 4 août 2024

Les 4 Fantastiques

Le Meilleur film des 4 fantastiques

Les 4 fantastique sortie 2005 et réaliser par Tim story, sa raconte l'histoire de 4 astronautes qui développe des aptitude accidentel et au fil du film ils apprennent a le contrôler et a faire face a...

le 2 août 2024