Parlons du film : Les Visiteurs !
SPEED KRITIKE
Messire, un Sarrasin dans une chariote du diable ! C'est tout ferré, y a point de bœuf pour tirer !
Vous avez envie de suivre l'histoire du comte Godefroy de Montmirail et de son serviteur Jacquouille ? une épopée dantesque sans queue n'y tête avec aucun soupçon de logique, mais bien un bol absurde de connerie qui dépasse l'entendement ??? Les Visiteurs est le film parfait pour vous.
J'AI VU UNE GROSSE BÊTE !
Le film se base sur un principe assez simple pour son histoire, le duo (Gode-froid & Jacquouille) vont se faire transporter dans le présent (moyen-âge au départ du film) pour réussir a contrecarrer une bourde monumentale du comte Godefroy (un meurtre) mais... ça tourne mal. Le film réussi son pari avec des personnages très haut en couleurs, le duo principal (incarné par Jean-Reno et Christian Clavier) possède une alchimie qui fonctionne du tonnerre, un espèce de cocktail abrasif du feu de dieu. Tout comme les rôles un peu moins important, mais assez présent comme Ginette (Marie-Anne Chazel) qui est une clodo qui tombe en amour avec Jacquouille ou Frénégonde de pouille (Valérie Lemercier) voir même Jean-Pierre Goulard (Christian Bujeau) qui forme un couple explosif, autant dire que tout le monde apporte son petit grain de sel à l'aventure. L'ambiance Médiéval parodique fonctionne bien en début d'aventure (20 premières minutes) avec une vraie ambiance loufoque qui diffère vraiment avec la suite (présent), j'ai bien aimé !
Ça fait sourire, rire de bonne foi même, l'humour est bien sûr assez lourd (grassouillet) avec un penchant pour l'absurde palpable. Bien sûr qu'il faut rentrer dans le délire pour accrocher tellement on nage dans quelque chose de particulier, mais ceux qui accrochent vont vraiment kiffer de fou. Le seul point où je n'ai peut-être pas forcément "aimé" est le dernier quart du film que je trouve en deça du reste, je ne saurais dire exactement pourquoi par contre.
C'EST OKAY... !
SPEED KRITIKE terminé :P
Conclusion : c'est ça ! un avis qui ne dure pas trop longtemps, j'aime ce film pour la folie qu'il dégage, pour son duo d'acteurs assez incroyable et juste... ça fait vraiment rire quoi !