C'est l'heure de l'Assemblée.
La terre se meurt, mais tout espoir n'est pas perdu puisque des scientifiques ont trouvé une terre jumelle appelée Démeter qui réunit toutes les conditions environnementales nécessaires à l'être humain. En raison de l'éloignement, le voyage pour atteindre cette planète durera 26 ans. C'est pourquoi l'équipage de Voyager chargé d'explorer les lieux, est composé d'adolescents et de jeunes adultes tous surdoués dans leur domaine.
Cette arche de Noé, précurseur d'une migration à plus vaste échelle, traverse l'espace et ces dangers. Il semblerait que Voyager soit la pièce maitresse de l'Assemblée, une machination qui vise à détourner la mission de son objectif premier: sauver l'humanité. Mais les têtes d'ampoules ne se laissent pas faire.
Un space opera qui tient ses promesses entre action et émotion. L'équipage hors norme de part sa jeunesse et les responsabilités qui lui incombent suscite la sympathie pour les plus réfractaire, et une véritable empathie auprès du jeune public qui peut facilement s'identifier aux héros. Leur fraicheur et leur inexpérience teintée de naïveté tranchent avec les sombres manigances d'un ennemi mystérieux, ce contraste donne de la profondeur à l'ensemble. Bien entendu toute la partie informatique a pris un sacré coup de vieux, ce côté kitch n'enlève rien à l'histoire.
Il y a également quelques répliques bien senties qui font mouche.
A découvrir sur youtube puisqu'il n'est pas possible de le faire autrement.