"Sabatchka"
D'origine modeste, Romano (Marcello Mastroianni) a fait un beau mariage qui l'a propulsé dans une famille riche et influente. Mais, après de nombreuses années, la distance s'agrandit entre lui et sa...
Par
le 17 juin 2013
18 j'aime
5
Voir le film
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 1 déc. 2010
Critique lue 194 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les Yeux noirs
D'origine modeste, Romano (Marcello Mastroianni) a fait un beau mariage qui l'a propulsé dans une famille riche et influente. Mais, après de nombreuses années, la distance s'agrandit entre lui et sa...
Par
le 17 juin 2013
18 j'aime
5
S’il est clair que Les Yeux noirs empruntent à l’univers dionysiaque de Fellini, avec notamment ces séquences de démesure collective au cours desquelles les patients d’une clinique font la course et...
le 9 sept. 2021
5 j'aime
3
Décidément, je crois que je n'arriverai jamais à m'y faire totalement à Marcello. La seule fois où je l'ai trouvé sympa, c'était dans "Leo the last", parce que pour le coup il était parfaitement...
Par
le 6 juil. 2013
4 j'aime
5
Du même critique
Par une incroyable splendeur esthétique et un traitement subtil, cette histoire d'explorateur devenu chaman offre à voir une Amérique pré-coloniale avec un regard unique d'ethnologue du cinéma...
le 1 déc. 2010
4 j'aime
Personne n'est épargné par la crise, pas même les grands cadres. Le cinéma social n'est pas forcément outrancier, il n'est pas forcément démagogique. La preuve.
le 6 avr. 2011
3 j'aime
1
Les miroirs comme reflet d'une perméabilité des mondes, un sujet banal ? A regarder Le monde sur le fil, on se dit que Fassbinder avait un sacré train d'avance sur les Wachowski et Cameron.
le 1 déc. 2010
3 j'aime