Lesbian Vampire Killers par Poulpix
Soyons francs: la plupart des films arborant un tel titre font partie de la section "Z" , parfois bis, rarement B.
Cette fois ci, bonne pioche: le film est une comédie horrifique avec un certain charme.
Le charme passe d'abord dans les donzelles lesbiennes aux longues dents, forcément extrêmement mignonnes et savoureusement sensuelles dans quelques scénettes à vous réveiller le petit cyclope! Mais le charme passe aussi par ce style anglais à l'humour décalé, particulièrement visible dans les comédies horrifiques.
Coup de bol, la réalisation n'est pas en reste, avec une inspiration à la Shawn of the Dead même si ça manque cruellement de personnalité: on reprend sans innover, ce qui est à la fois le principal atout du film mais aussi son plus grand défaut. On a sincèrement envie de l'aimer, et plusieurs situations font mouche, mais à la fin on n'arrive pas à identifier ce qui le caractérise, ce qui le sort du lot des autres succès british.
La recette est la même mais le résultat pas tout à fait à la hauteur: les acteurs manquent de charisme, la réalisation est sympa mais pas aussi percutante qu'elle aurait pu, l'humour est présent bien que déjà vu, mais l'ensemble fait resucé (logique me direz-vous avec le sujet du jour).
Kinote: 3.5/7 ou 5.5/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2015