Like for Likes, ce sont trois romances qui se dessinent entre six personnages. Like For Likes est une bouffée de joie. Hilarante et fine, cette comédie vous transportera dans les meilleurs paysages de la bonne humeur. Le casting de haute volée est bien dirigé. On apprécie de retrouver Kim Ju Hyeok dans une comédie drôle et légère qui dénote avec ses derniers rôles plus sombres. Son personnage bienveillant est un Hyung de quartier qui veille sur son entourage. Sa rencontre avec la froide hôtesse de l’air, que joue Choi Ji Woo, puis l’attachement qui se noue entre eux sont entrecoupés de scènes hilarantes.
Esom et Kang Ha Neul ne sont pas en reste. La relation qu’ils développent pour leurs personnages timides et gauches fait fondre dès les premières scènes. Si Kang Ha Neul efface un peu trop le handicap de son personnage derrière son visage bien fait, il reste convainquant grâce aux ressorts scénaristiques et à son interprétation.
L’histoire très bon enfant que développent Lee Mi Yeon et Yoo Ah In recèle aussi de belles perles comiques. Yoo Ah In présente un personnage tiraillé entre son rôle de célébrité et son vœu de retrouver la femme qu’il aime. Celle-ci l’ignore complètement ajoutant aux scènes comiques.
Si les intégrations produits semblent un peu outrancières, la narration ne les rend pas insupportables. On ignore d’ailleurs si le film est sponsorisé par Facebook ou si c’est simplement le décor qu’a choisi d’investir la réalisatrice Park Hyun Jin. C’est en effet son troisième long métrage et sa quatrième comédie romantique. Usant des codes des dramas, Like For Likes apporte une structure de narration plus conforme au format long métrage et l’histoire en trois volets croisés apporte une dynamique qu’entrecoupent les scènes comiques.
Like For Likes est une comédie équilibrée, sans grande prétention ni esthétique ni scénaristique. C’est un film idéal à voir avec des amis dont les rires communicatifs auront tôt fait de s’étendre de l’écran à votre canapé.
Toute la chronique sur KoreasOwls