Nous allons suivre l'évolution vers les sommets de notre héros qui au départ nous laisse quelque peu douter sur ses capacités intellectuelles, pas neuneu mais pas fute-fute non plus.

Donc nous voilà à faire connaissance du beau Bradley dont la vie est assez misérable : c'est un écrivain raté, cela a toujours un coté romantique écrivain.

Mais tout va basculer grâce à son beau frère. Ce dernier lui offre une pilule aux pouvoirs cognitifs impressionnants : Bradley voit la vie en couleurs saturées et surtout il comprend tout, et oui le voilà intelligent.

Après avoir étudié et apprivoisé les maths, le piano etc. ; le beau Bradley voit l'opportunité de changer de vie.
Va-t-il se lancer dans la recherche afin d'améliorer l'Humanité? Nous trouver plein de vaccins? Mon cul oui! Il veut du fric, plein de fric. Allez hop direction la bourse où les dollars coulent à flots! Comme quoi cette drogue rend un peu con aussi.

Il est à noter que tous ceux qui sont sous l'emprise de cette drogue ont fait de même.

Je passe sur la jalousie des autres neuneus qui veulent aussi profiter du super pouvoir etc.

En conclusion, la morale du film serait elle :

Si tu fais du fric en boursicotant cela signifie que t'es très intelligent et que donc tu mérites tout ce pognon. Le film a été réalisé après 2008.

Si ton QI est surdéveloppé, aucune chance de te retrouver dans un labo de recherche mais tu seras à Wall Street.

Un super film, vraiment....

le 12 nov. 2018

D'autres avis sur Limitless

Dardefion

Eloge du toc

L'usage d'un mythe urbain riche de potentialités se transforme entre les mains de Neil burger en un divertissement tape-à-l'œil, facile et creux. Ecrivain sans le sou, tirant sa flemme de gamineries...

le 29 mars 2011

drélium

Wall Street sous coke

C'est pas fin, clipesque déjà périmé (les zooms fractals mouhou), bourré de raccourcis en mousse avec voix off omniprésente, frimeur, plein de cratères allègrement enjambés, De Niro aurait pu jouer...

le 14 nov. 2011

guyness

NRV

Je ne suis pas coutumier de ce genre de critique, mais le film ne mérite pas vraiment beaucoup plus. C'est l'histoire d'une pilule (NZT) qui développe énormément les facultés du...

le 5 nov. 2011