Little Dragon Maiden a été tourné à un moment où les studios de la Shaw Brothers connaissaient une période moins prestigieuse et ce film est sans doute moins majestueux que d'autres productions de la décennie précédente mais elle reste suffisamment divertissante pour se faire plaisir.
Datant de 1983 quelques effets spéciaux ne sont plus au goût du jour mais ça passe aisément car les scènes de combats sont assez nombreuses et souvent très efficaces voire parfois sanglantes. Et surtout le rythme est vif, l'histoire s'enchaîne rapidement bien que l'intrigue soit parfois confuse et que certains personnages ne semblent pas être réellement nécessaires. Les acteurs sont plutôt bons (il y a Lo Lieh grimé en vieux maître du kung-fu maitrisant la forme du crapaud), et les actrices charmantes.
Un ou deux trucs peuvent faire tiquer le spectateur
Un chiot est tué et mangé (pas pour de vrai je vous rassure) et un des personnages féminins est violé pendant son sommeil et personne n'est traumatisée ni elle-même, le violeur qui sera tué et quand pris d'un grand regret.