Alors que la première scène de Locked In pouvait laisser espérer un thriller ambitieux porté par un concept, il n’en est rien. Ce film est tout de ce qu’il y a de plus banal. Afin de découvrir les raisons pour lesquelles la patiente est dans ce lit, nous suivrons un flash-back récapitulant tous les événements. Une plongée incessante dans le passé qui bloque l’avancer du présent. Les quelques scènes devant faire progresser l’histoire n’ont pas l’effet escompter. Bien entendu, les événements sont plus que prévisible.
Pour ne rien ranger, rapidement le scénario tourne autour d'une histoire d'amour digne d'une série pour adolescents. Cela n'a strictement aucun intérêt, voir même épuisant. Le travail sur les personnages n’est pas fait pour améliorer la situation. Lina est construite dans un stéréotype d’une jeune femme “enfermée” dans sa situation sans pour autant chercher autre chose. Dans sa peau, la performance de Rose Williams est en dent de scie. Par moments, on y croit vraiment, alors que dans d’autre, cela sonne faux. Pour ses rares apparitions, Famke Janssen est plutôt convaincante, tout comme Finn Cole de la série Animal Kingdom. Pour contre, Alex Hassell ne donne pas satisfaction.