Techniquement réussi et agréable à regarder tant sur l'aspect visuel que sonore Loin du periph est honnêtement pas ridicule.
Une fois cela dit parlons de Omar Sy qui mené par son enquête arrivera à facho land et qui encore une fois comme il sait très bien le faire fera étalage sans vergogne ni gêne de sa haine et de son mépris des français et de la France, du Front National qui est de façon quasiment translucide comparé aux 3e reich, regime nazi etc on connait tous la chanson accompagné par les Skinheads tatoués du logo de la Schutzstaffel qui accompagnent tout cela afin d'avoir un folklore encore plus riche et fidèle.
Avec pour coéquipier un Laurent Lafitte suffisamment drôle pour rendre cette souffrance plus légère, sans sa présence cette production serait plus un clip de campagne pour la France insoumise ou autre parti de gauche dure qu'un véritable film.
Hormis cela c'est relativement faible, le film tourne autour de la relation entre le génial homme noir tout savant et tout sachant et l'homme blanc raté à tendance cocu, à l'écriture facile et sans travail comique sérieux qui se termine sur une fin explosive d'élu du Front National qui veut faire effrondrer à la bombe un batiment rempli de refugiés.
Oui rien que ça, on est presque sur un cas d'école de comment partir en roue libre sereinement, cela aurait surement pu être une bonne diffusion pour l'entre deux tour des élections présidentielles.
Bref encore une pièce dans la tirelire de la France qui coule.