La suite impossible
Je ne sais pas pourquoi Lloyd Webber a décidé, quelques années après la création de ce qui restera probablement comme son chef d'oeuvre, de lui donner une suite qui mettra presque vingt ans a...
Par
le 1 janv. 2018
Une comédie musicale d'Andrew Llyod Webber créée en 2010 et représentée ici dans une production de 2011 au Regent Théatre de Melbourne. Je m'attendais à découvrir une suite brillante au fabuleux "Fantôme de l'Opéra", je suis tombé de haut. Déjà le scénario est très faible, l'œuvre est mal rythmée s'encombrant de duos interminables, l'humour est totalement absent et puis surtout le personnage de Catherine Daaé ne va pas du tout. Certes Anna O'Byrne est une très belle femme et une bonne chanteuse, mais c'est un véritable iceberg, jamais la passion ne semble l'habiter. Quand on pense que la même année Sierra Boggess brillait de mille feux dans le reprise du "fantôme", il n'y a vraiment pas photo ! Cela dit tout n'est pas jeter non plus, la musique d'Andrew Llyod Webber reste sublime, le rôle du fantôme est vocalement assuré, et on peut aussi apprécier les instants de folie des décors et de la mise en scène, même si ses côtés felliniens peuvent rebuter. Une déception !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une nuit à l'Opéra
Créée
le 7 juin 2020
Critique lue 90 fois
D'autres avis sur Love Never Dies
Je ne sais pas pourquoi Lloyd Webber a décidé, quelques années après la création de ce qui restera probablement comme son chef d'oeuvre, de lui donner une suite qui mettra presque vingt ans a...
Par
le 1 janv. 2018
Du même critique
On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent...
Par
le 13 févr. 2022
36 j'aime
17
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
33 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
27 j'aime
11