"Science fiction et thriller" pour un film coréen forcément ça attire. Passez votre chemin malheureux, ça n'en vaut pas la peine !
Science fiction : L'utilisation des rêves lucides pour se souvenir de détails vus dans le passé pourquoi pas. Le film semble dans un premier temps poser des contraintes réalistes, il faut refaire exactement les mêmes actions que dans le souvenir sinon le rêve se brise. Ok, j'y crois. Quand on arrive aux rêves partagés c'est déjà un peu plus compliqué, mais pourquoi pas. Les ondes cérébrales, tout ça tout ça (affichées sur 6 écrans à la clinique de rêves lucides d'ailleurs, ça m'a bien fait rire. Oui, oui, tout cela est très scientifique). Mais alors, que le héros puisse se déplacer à sa guise dans un rêve/souvenir qui ne lui appartient même pas, moi je décroche.
Thriller : 3 ans après la disparition de son fils Choi Dae-Ho poursuit ses recherches. Un jour il a l'idée de demander à Google "comment retrouver un enfant disparu" et paf, la réponse magique : les rêves lucides ! Il se trouve justement qu'une spécialiste de la question travaille dans le coin. A partir de là la mécanique est lancée, rien de très palpitant. On comprend, à force d'indices martelés par les protagonistes, ce qui a dû arriver au fils. Enfin, pour peu que l'on s'en soucie car les acteurs ne sont pas très bons et donc pas très attachants. La réalisation est tellement lourde et maladroite (des micro-flash backs pour nous rappeler ce qu'on a vu 10 min avant, des gros plans sur des claviers et des souris d'ordi en veux-tu en voila,...) qu'on comprend que le film sorte sur Netflix en France.