Ils abusent !
Le film bien post MeToo#. C'est un peu le cul entre deux chaises. Je n'ai rien contre un film manquant de subtilité qui parle de ce que les femmes endurent en terme d'harcèlement. Mais alors autant y...
Par
le 3 juin 2021
3 j'aime
Si quelqu’un vit ensemble, c’est probablement l’auteur d’un livre d’auto-assistance. La confiance froide et la sagesse du savoir-faire nécessaires pour donner aux lecteurs des conseils à appliquer à leur propre vie ne peuvent venir que de quelqu’un qui contrôle entièrement son destin. Au moins, c’est peut-être plus évocateur de quelqu’un qui a besoin de contrôle. C’est le cas de May (Brea Grant), une auteure d’auto-assistance dont la vie échappe soudainement à son contrôle avec toutes les horreurs de cette impuissance. Écrit par Grant et réalisé par Natasha Kermani, Lucky présente le post-succès de mai et bien dans une deuxième crise. Elle est épuisée par les signatures de livres sans fin, et elle a du mal à faire approuver son prochain contrat de livre. La tension avec son mari émotionnellement distant Ted (Dhruv Uday Singh) n’est que le début de sa vie familiale troublée. May se retrouve traquée chaque nuit par un homme masqué déterminé à la tuer. Confuse par Ted et les réactions tièdes des autorités, May est obligée de prendre les choses en main.
Critique disponible en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-lucky-une-jolie-proposition-de-genre-feministe-en-exclusivite-sur-shadowz/
Créée
le 12 avr. 2021
Critique lue 498 fois
D'autres avis sur Lucky
Le film bien post MeToo#. C'est un peu le cul entre deux chaises. Je n'ai rien contre un film manquant de subtilité qui parle de ce que les femmes endurent en terme d'harcèlement. Mais alors autant y...
Par
le 3 juin 2021
3 j'aime
Le pitch en une phrase : Période plutôt compliquée pour May, auteure de livres de développement personnel, qui voit chaque nuit le même homme essayer de la tuer. J'ai bien aimé : Ce même homme...
Par
le 28 mars 2023
Difficile de dépoussiérer un genre aussi éculé que le slasher. C’est pourtant ce qu’ont fait brillamment Brea Grant et Natasha Kermani. Respectivement scénariste/interprète et réalisatrice, elles...
Par
le 19 juil. 2021
Du même critique
La carrière d’Aretha Franklin, comme sa voix, est impressionnante et mémorable. Pourtant, au-delà de sa célébrité, elle était aussi une personne qui a lutté contre la maladie mentale, une enfance...
Par
le 8 sept. 2021
8 j'aime
Pourquoi les studios ne font-ils pas plus de films comme Promising Young Woman d’Emerald Fennell ? C’est le type de long-métrage qui peut plaire à tout le monde, du cinéphile occasionnel aux...
Par
le 28 déc. 2020
8 j'aime
Les cinéphiles occasionnels, et peut-être même les plus dévoués, ceux qui essaient de suivre les tendances mondiales, peuvent entretenir des malentendus sur le cinéma iranien, pensant qu’il divise...
Par
le 27 juil. 2021
6 j'aime
2