On aurait pu avoir une énième comédie romantique mêlant mièvreries et ridicule. Ouais, on aurait pu. Lullaby est un film dur à décrire tant il est touchant. Il nous plonge dans une atmosphère si particulière, entre rêve et réalité, que l'on souhaite que jamais le film ne se finisse...
Le casting y est pour beaucoup. Tout ce panel d'acteurs est parfait et participe grandement à ce que la magie opère. Chacun occupe un personnage qui lui colle à la peau, on voit bien qu'ils jouent avec leur coeur. Et ça fait plaisir à voir.
De plus, ce film possède, en plus d'une histoire assez originale, une dynamique tout à fait plaisante. Omniprésence de la musique, rôles étonnants mais sensibles, une dose agréablement suffisante de romantisme.
Au final, Lullaby est une promesse. Celle d'un infini, d'une lueur que jamais on ne voudrait voir s'éteindre. Car c'est tellement bon d'entrer dans ce film tant sa force et sa magie sont grandes. Ainsi c'est avec de l'énergie à revendre et la tête dans les nuages que l'on ressort de ce film, ou plutôt de ce voyage. Et tout ce que l'on souhaite alors, c'est simplement de le recommencer. Encore, et encore !