J'imaginais d'avance que ce film ne serait certainement pas à mon goût vu le peu d'estime que j'accorde au jeu d'acteur nippon et j'espérai au mieux pouvoir m'amuser autant qu'au visionnage du film Phoenix Wright qui avait le mérite d'aller loin dans sa folie.
Mais en bon fan de Lupin III, je me devais au moins de donner sa chance à ce nouveau film live.
Malheureusement comme je le craignais, ça a été une expérience très pénible, d'autant plus que le film a un très gros problème de rythme, on s'emmerde ferme pendant la première moitié du film.
Le scénarii n'est pas bien folichon, il pourrait être celui d'un téléfilm de Lupin pas très inspiré avec en prime des nouveaux personnages tel que Michael ou Pierre, peut être pour donner un petit côté Boys' Band à l'équipe de notre Gentleman cambrioleur.
On a beaucoup de peine à voir ces acteurs réciter leur texte dans un anglais assez étrange, je pense notamment a celui qui joue Michael, dieu qu'il est drôle.
Pour vous donner un ordre d'idée, sa performance est tout à fait semblable à celle d'un élève de 5ème en train de lire son texte en anglais devant toute sa classe avec la prof qui fait "yes! it's very good Enzo".
C'est d'autant plus pénible à regarder que le film est quasiment toujours accompagné d'une musique d'ambiance jazzy qui donne l'impression tantôt de mater une série Z japonaise gentillement tendancieuse ou bien de regarder une vidéo de Mozinor.
Je lui donne tout de même trois points pour les vingts dernières minutes du film et la magnifique interprétation de l'inspecteur Zenigata, toute en finesse comme vous pouvez l'imaginer.
Je ne suis peut-être pas le public visé après tout, mais en tout cas que vous soyez fan ou non de Lupin je ne peux pas vous conseiller ce film.
N'escompter pas le voir non plus au second degré pour rigoler un bon coup avec vos amis, vous risqueriez de mourir de bâillement, il y a de bien meilleurs nanars pour ça.