Voici une pièce qui m'attirait depuis un long moment, spécialement par son casting plutot haut de gamme. Mais voila, l'addition de certains talents ne suffisent parfois pas à faire un bon spectacle malheureusement.
L'histoire est sympa, mais la pièce tarde a se lancer et il faut attendre une bonne demie heure avant que les quipropos et autres rebondissements s enchainent enfin.


Georges Beller est une nouvelle fois excellent, et c est lui qui donne clairement le ton comique de cette pièce. J'ai été agréablement surpris par la prestation de Julie Arnold en maitresse sotte, qui déclenche elle aussi le rire en plus de nous charmer.
Franck Lapersonne, habitué du théatre, joue le rôle du comptable homosexuel, mais beaucoup trop caricaturé et surtout assez fatiguant à la longue. Enfin Chantal Ladesous fais une prestation que ses fans adoreront peut etre mais beaucoup trop criarde. Je n'ai rien contre elle, mais je trouve personnellement qu elle surjoue totalement (ca peut passer pour certains roles de théatre mais pas ici)
Au final, et principalement a cause de ces deux derniers acteurs, la pièce est par moment pénible par ses cris et mimiques démesurés, et aurait gagné de qualité avec davantage de maitrise vocale.
Décu malgré un Beller au top...

Abraxas76
4
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2022

Critique lue 98 fois

Abraxas76

Écrit par

Critique lue 98 fois

Du même critique

Malevil
Abraxas76
5

Malevil par Malleval

Comme beaucoup, je connaissais le film sorti en 1981 et c'est avec une certaine appréhension que j'ai visionné cette reprise par Malleval. Alors évidement, ce n'est pas le prestigieux casting...

le 8 nov. 2021

2 j'aime

Ça va faire mal !
Abraxas76
7

Un nanar bien plaisant !!

Ahhh ces films des années 80 a petit budget !! Categorisé nanar, estampillé souvent a tort comme navet, il est temps pour ceux qui notent en jugeant le film a partir du casting uniquement de regarder...

le 16 juil. 2021

2 j'aime

8 rue de l'Humanité
Abraxas76
3

Un film a confiner...

En voila un bon film, aussi intéressant que la lecture du journal du meme nom !! Bon, ne soyons pas aussi ironique, surtout que je fais partie de ces personnes ayant appréciées certains films avec...

le 29 oct. 2021

1 j'aime