Ma vie en papier
Ma vie en papier

Documentaire de Vida Dena (2022)


C'est beau de pouvoir rentrer dans l'intimité de cette famille, c'est notamment dû au fait que la réalisatrice était toute seule à filmer des moments de vie sur 3 années.

Parfois j'ai eu l'étrange impression de regarder des vidéos personnelles de famille (notamment une des scènes ou les enfants jouent avec de la mousse). C'est d'un tel naturel que l'on oublie qu'on regarde un documentaire.


Les mots ne sortent pas toujours alors le dessin est une magnifique idée surtout chez les enfants, la famille fait partie intégrante de l’œuvre, leurs dessins sont joliment animés pour raconter une partie de leur histoire.


Vida Dena et cette famille Syrienne nous proposent un moment émouvant, drôle, humanisant et rempli d'espoir.


SylvainGayet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 févr. 2024

Critique lue 15 fois

Infinite dream

Écrit par

Critique lue 15 fois

Du même critique

Ma vie en papier
SylvainGayet
8

Critique de Ma vie en papier par Infinite dream

C'est beau de pouvoir rentrer dans l'intimité de cette famille, c'est notamment dû au fait que la réalisatrice était toute seule à filmer des moments de vie sur 3 années. Parfois j'ai eu l'étrange...

le 7 févr. 2024

La Morale anarchiste
SylvainGayet
9

Cour mais passionnant !

Un essai qui se lie très facilement et qui en demeure intéressant sur certains points abordés que je trouve très novateur pour l'époque. La vision de la mort S’il me répugne d’être immoral, je...

le 19 janv. 2021