Je suis assez bluffée de voir une note si élevée pour un film comme celui-ci, mais c'est une moyenne des différents avis et il est toujours intéressant de la relever !
Pour ma part : visuellement ce film nous éclabousse, ça en est remarquable. Ce désert est tout autant magnifique qu'effrayant. L'action est haletante. L'idée du convoi surmonté de musiciens pendant la route est chouette.
Seulement, ça ne va pas beaucoup plus loin. La trame du film est d'un ennui... "Fuyons vers la terre promise, oh, elle n'existe plus ! Faisons demi-tour, et délivrons la population" : une course poursuite à l'aller, une pseudo scène sentimentale en guise d'accalmie lorsque Furiosa rencontre les siens, et on embarque pour la course poursuite du retour ! C'est caricatural mais enfin, c'est tout ce que j'ai vu. Certes, c'est l'objet du film ( "Fury road") ; certes, pour un film de ce genre, on peut penser qu'en avoir plein la vue dans un concentré d'action suffit à nous combler. Mais comme c'est réducteur !
Je comprends bien que mon avis n'est pas partagé par tous, mais je n'ai pas pu me lever de mon siège de cinéma sans avoir ce goût amer d'ennui, ce sentiment de répétition. Ce sera, pour sûr, très vite oublié.