Voilà un documentaire de Pablo Agüero qui m'a complètement laissé de marbre, non pas que j'ai trouvé cela nécessairement mauvais mais le thème abordé ne m'intéressait pas.
Alors pourquoi l'avoir regardé me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu'il se trouvait en bonus du Blu-Ray Les Sorcières d'Akelarre (qui m'intéresse déjà beaucoup plus). On y appréciera la présence de Géraldine Chaplin en introduction et conclusion du documentaire.
Madres de Los Dioses évoque les femmes dans des villages reculés qui se sont tournées vers la religion, qu'elle soit chrétienne ou musulmane voire même sectaire. C'est un portrait de différentes femmes au sein des contrées reculées de la Patagonie dans un style extrêmement contemplatif. Ca offre par moments de superbes images.
Mais il me manque quelque chose pour que j'adhère totalement. Peut-être le thème abordé et la façon dont c'est abordé ne collent pas pour moi. Pourtant, je trouve justement que la foi abordée de manière contemplative, ça colle parfaitement, mais il faut savoir mettre ça en rythme. Alors, est-ce que Agüero est capable d'en mettre ? Je me pose encore la question.