Jamais un documentaire ne m'avait foutu autant en rogne!
ça débarque dans une région ou la faune et la flore étaient tranquille puis ces "scientifiques" arrivent et se prennent en terrain conquis en capturant des animaux qui n'ont rien demandé et se permettent même le luxe de profaner des tombes funéraires en dépit des anciennes coutumes locales!!!
Les voir capturer des singes pour voir s'ils sont en bonne santé, martyriser une chauve-souris pour voir la taille de ses ailes, casser exprès un cercueil pour analyser le crane du défunt, etc...
Manquait plus que les explosifs, les pelleteuses et le viol des femmes des tribus locales et on aurait appelé le documentaire "Avatar dans la vie réelle"!!!
En tout cas, on est très loin des documentaires ou on admire le spectacle en laissant la nature faire son travail...
En plus, la 3d n'apporte pas grand chose au documentaire vu que pas mal de scènes se passent la nuit!
Hormis quelques moments comme quand la libellule vient devant la caméra ou quelques vues du haut des montagnes ressortent bien avec la 3D mais le reste, voir les types marcher ou faire du bateau pneumatique, ça n'a rien d’intéressant!
Enfin bref, c'est surement mon coté écolo et mon amour des animaux qui rejailli mais voir ces conn.... être content, émerveillé alors qu'on voyait clairement la détresse des animaux qui ne demandaient qu'à être libre, ça ne passe pas chez moi!!!
En tout cas, on devrait leur retirer le titre de scientifique et/ou d'explorateur!