J'ai fini !
Je l'ai fini, le grand Cycle de Dune ! Et j'ai mis une plombe a écrire une critique là-dessus, car il y a trop de choses à en dire au final. Et c'est très dur de vouloir quitter cet univers complexe...
Par
le 26 sept. 2018
19 j'aime
4
Chapeau bas Netflix !
Produire un documentaire d'une aussi grande justesse, c'est admirable !
Mala Mala parle de Drag Queens et de transsexuels qui vivent à Porto Rico au Mexique.
Parler des transsexuels c'est malheureusement compliqué, il faut éviter de tomber dans des clichés et savoir traiter le sujet. Mala Mala réussit totalement son traitement !
Le film sublime ces personnes qui se battent pour obtenir des droits ( droits qui sont pas encore totalement obtenus en France, c'est triste... ).
Le documentaire est la meilleure forme pour démonter les clichés et les conceptions morales de certains énergumènes "bien-pensant" ( oui, car il faut pas abuser mais la bien-pensance est surtout du côté d'un certain conservatisme ignare et insupportable, bien que j'arrive à les écouter ).
Ce film est donc nécessaire, j'ai vraiment été ému par certaines scènes et été compréhensif face à la situation des personnages.
Car si je partage bien quelque chose avec ces personnes c'est que je ne crois pas en la détermination sexuelle, je ne sais pas si moi-même je suis hétéro ou homo, je me sens bien dans mon corps de personne, ce n'est pas le fait d'être un homme qui me définit le mieux mais ma personne.
Je pense sincèrement que l'on aime pas un sexe mais que l'on aime une personne ( j'aime une personne formidable ), et cela concerne aussi le corps, le plus important c'est de se sentir bien dans son être, et si les transsexuel se sentent bien dans leur corps, n'est-ce-pas le plus important ?
Merci encore à Maeva-Wallace pour cette recommandation !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ces documentaires qui m'ont marqué
Créée
le 16 mai 2018
Critique lue 338 fois
4 j'aime
8 commentaires
Du même critique
Je l'ai fini, le grand Cycle de Dune ! Et j'ai mis une plombe a écrire une critique là-dessus, car il y a trop de choses à en dire au final. Et c'est très dur de vouloir quitter cet univers complexe...
Par
le 26 sept. 2018
19 j'aime
4
Sergio Leone constitue pour moi une des parties du cœur du Cinéma dans sa globalité, et avec Il était une fois en Amérique il renouvelle son cinéma. De ce réalisateur je n'ai vu que ses westerns,...
Par
le 23 oct. 2017
17 j'aime
7
Une ville, Los Angeles, il pleut, nous sommes en 2019, les flammes s'élancent dans le ciel, cet endroit paraît être un désert mais pourtant... Tout le monde s'est envolé pour Mars, pourtant des gens...
Par
le 16 janv. 2017
17 j'aime
6