Malcolm c'est le plagiat du pauvre du film "C'est arrivé près de chez vous" le tout remixé en version Hipster bobo faux intello New Yorkais .
Chaque personnage semble être un pauvre stéréotype du New Yorkais intello qui ne peut s’empêcher d'afficher sa culture entre des t-shirt a l’effigie de Truffaut et de Godard ou encore de lancer des répliques de Shakespeare avec du Hamlet . Ça en devient ridicule surtout quand un vendeur d'arme est lui même ce genre de personnage .
Le personnage principal est surement ce qu'il y a de pire, il est lourd et vite gonflant, une vraie tête a claque et on s'en rend compte dès le début .
Au contraire du film original dont il semble s'inspirer ( ou plagier ? ) Malcolm n'est pas drôle pour un sous, loin de l'humour noir qui découlait avec le personnage de Poelvoorde ici on cherchera l'humour durant tout le film, mais non ce n'est pas une comédie !
1h20 qui semblent vite en paraitre 2h20, c'est long et ennuyeux car ça ne fait que parler, des dialogues souvent creux et sans intérêt .
Ensuite il y a une chose qui frappe c'est que ça manque cruellement de moyen et ça se voit trop, a la base le coté faux documentaire ne devait pas être présent mais a cause d'un trop petit budget le film a prit cette allure de found footage foiré, c'est d'ailleurs ça qui lui donne cette impression de plagiat de "C'est arrivé près de chez vous" .
Un jolie ratage sur une idée sympa, un personnage principal des plus lourd, des personnages secondaire ridicule, et ça se rattrape même pas sur sa façon de filmer New York, fuyez pauvre fou !!