Enfin un vrai film de Superman fidèle au personnage, nan parce que bon, Christopher Reeve qui va secourir un chat perché dans un arbre c'est juste pas possible.
Donc dans ce film Krypton va exploser et Robin des Bois décide d'envoyer son fils sur terre pour le sauver (il se sacrifie). Une fois sur terre il est recueilli par un autre Robin des Bois et sa femme qui vont l'héberger dans une ferme. Sa scolarité se passe pas très bien parce qu'une fois adulte il ressemble à un clodo et fait le serveur dans un bar de routiers. Mais il va trouver sur sa route le général Zob, un méchant de sa planète qui s'est libéré de son vaisseau prison en forme de zob (aussi) et veut retrouver le Codex, un truc qui sert à je sais pas trop quoi mais qui est super important. Le truc c'est que c'est Khaled (vrai nom extra-terrestre de Superman) qui l'a donc l'autre veut le bagarrer et creuser un trou dans la terre parce qu'il est un peu taquin. A ce moment-là y'a son papa (Gladiator) qui revient sous forme de fantôme et lui montre un vaisseau dans lequel y'a son costume qui l'attend (à sa taille et tout, c'est bien fait) et là Superman, qui s'appelle aussi Clark, décide de devenir un super héro parce que son père (Elliot Ness) lui a dit qu'il devait montrer l'exemple tout en laissant des enfants se noyer dans un bus immergé dans la flotte.
Donc après il se bat contre Zob, détruit Smallville et Metropolis, pécho une rousse bien mimi (Lois Lane) et après (SPOILER) il casse le cou de Zob en mode Punisher.
A la fin il s'achète des lunettes et devient journaliste.
Franchement, j'ai beaucoup aimé, l'histoire tient debout, Henry Sommerville campe un excellent Superman et en plus y'a Perry White qu'est devenu black.
Je le recommande à tous, un grand film signé Zack Snyder, probablement le plus grand réalisateur actuel à égalité avec Michael Bay.