Nouvelle adaptation de Superman, cet homme venu d'une autre planète et qui, sur Terre, se voit doté de pouvoir extraordinaires. Après la déception de Superman Return, on attendait beaucoup de ce Man Of Steel. Surtout avec Snyder à la réalisation, a qui l'on doit 300 en autre, qui est un génie dans l'esthétisme de ces films et ça ne manque pas, ce Superman est beau. Avoir créer Krypton (la planète d'origine de superman) était un pari risquer mais Snyder l'a réussi.
Par contre ce qui caractérisais Snyder dans ces précédant film, c'était les ralentis lors d'un action qui permettait de mieux apprécier les détails. Ici il n'en ai rien ce qui est bien dommage, à la place il nous fait de petits zoom/dézoome qui n'apportent rien. De plus ça caméra à l'épaule est beaucoup trop présente et finit pas donner mal à la tête et des séquences trop brouillons.
Nolan au scénario et à la production, ce type qui nous a fais de Batman un pure chef d'oeuvre donne ici un Superman plus mature, plus humain, en cassant quelques codes (il n'a plus sont fameux slip rouge!!).
L'action est présente pendant tous le film, qui laisse s'affronter deux (ou trois) super hommes dons évidemment il y a de la casse, beaucoup de casse. Dur de faire plus si il y a une suite (ce qui est fort probable), à moins de faire sauter à planète^^
Et oui j'allais oublier, l'acteur jouais Superman à un charisme d’huître.