Croquant à l’extérieur, et, pas grand chose dans le fond du slip, ce super man, ce « man of steel » est un doux mélange entre gros muscle, et, gros effets spéciaux ! Ça sens le bonhomme, la testostérone, qui suinte des ports d'une peau qui, ma foie, a été parfaitement soigner à l'adolescence, je dois le reconnaître, de notre héros en culotte rouge. On a bien compris que la principale finalité du réalisateur, Zack Snyder, papa des traditonnel, 300, Watchmen … mais aussi de Sucker Punch, est de nous prouver que Super Man, et bien, lui aussi, il est, SWAG !, tout autant que Batman, un autre mec qui ne comprend pas forcement facilement la notion de « sous » à « sous vêtement ».
Hors mis ça, le scénario est méga simplet, comme le nain, mais la réalisation a des cotés, parfois rigolote et tiens bon jusqu'à la fin du film. A des cotés extraordinaires, et occasionnellement beaucoup moins, jusqu'à se faire distraire par la [put*in de] signalétique lumineuse, au dessus des portes de secoures du cinéma, et qui en ôtera, plus d'un regard hagard au film. Pour les acteurs, leurs jeux sont un peu en mode "jambon cru charcuterie, j'ai qu'un seul faciès !", bien à la mode tristement en ce moment.
Mais bon, le seul objectif, il est accessoire de le rappeler, de ce film, est de nous foutre une grosse claque dans la gueule et puis c'est tout ! Et qu'un porte le membre utilisé par le réalisateur, le geste reste le même et l'ivresse aussi !
Mais ce qu'il faut retenir, par dessus tout, c'est que ce film il est ...
... SWAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!! (visuellement parlant, évidemment, bien sur)