Ce chef d’œuvre d’incohérence dont la pauvreté scénaristique est inversement proportionnelle à sa tendance à déféquer sur les lois de la physique.
On rajoute à cela des phrases pseudo-philosophiques à 2 ronds.
J'ai relevé une incohérence toutes les 5 min en moyenne. Des contradictions, des scènes vues, revues, rerevues. On pompe des idées à droite à gauche. Bien que ce soit compréhensible, le repompage étant une spécialité hollywoodienne.
Attention SPOIL :
Quelques questions que je me suis naïvement posé lors du film :
- Pourquoi Zod, lorsque la planète est sur le point d'être détruite, organise-t-il une rébellion foireuse (il se fait arrêter au bout de 5min, lui ainsi qu'une poignée de paysan conte l'empire kryptonien, seems legit),
dans le but de... rien, aucun but la planète sera détruite de toute façon -_-'
Pourquoi ce même individu dénué, apparemment, de tout sens logique, laisse tomber sa rébellion pour s'acharner à empêcher Jorell d'utiliser l'unique moyen de sauver son espèce ? Comment comptait-il la sauver ? Pourquoi engager 3 paysans pour se rebeller contre une armée entière ?
En quoi pompage_intégral + licence (aka 0 créativité) justifie-t-il 225M$ de budget ?
Pourquoi a-t-on envie que papa Costner crève dès la première seconde où il ouvre la bouche, cette dernière qui ne servira qu'à perpétrer une nouvelle connerie ? Quel était cet intense soulagement mêlé de fou rire et d'incrédulité lorsque l'on voit papa Costner se sacrifier pour sauver un clébard tout moche que Superman aurait pu sauver sans risque.
Comment les kryptonniens peuvent-ils être certains d'écraser les terriens (1 milliard de fois plus nombreux) alors que, manifestement, ils n'avaient aucune données sur la Terre auparavant.
Pourquoi la gravité ne marche pas sur les êtres humains ? Pourquoi le trou noir aspire tout sauf la donzelle de Superman.
Pourquoi m'avoir amener voir cette daube ?
Où sont passés les 225M$ Mr Snyder ???
Dans tous les droits d'auteur que vous avez du payer pour tous les repompages qui caractérisent votre film ?
Ou dans les pots de vins que vous avez du verser pour que personne ne lise le "scénario" ?? Avez vous lu le scénario ?
Un petit florilège de questions qui n'est cependant pas exhaustif, loin s'en faut.
Une bouse comme on en fait souvent de nos jours malheuresement, ce qui est malheureux c'est le prix de cette bouse.
Le marché scatophile ne connaît pas la crise !