Avec Zack Snyder à la réalisation (300, Sucker Punch.. c est lui) et écrit par Christopher Nolan et David Goyer, à qui on doit la trilogie du Dark Knight, ce Man of Steel en a fait bavé plus d'un avant sa sortie.
Personnellement, je ne l'attendait pas du tout (j'ai jamais été un grand fan de Superman), mais je viens tout juste de sortir du ciné, et globalement, c'est plutôt bon :
On commence sur Krypton en proie à de "petites" tensions politiques et autres problèmes climatiques, où l'on rencontre le papa de notre héros, ainsi que le méchant de l'histoire. S'ensuit le départ du Superbaby jusqu'à notre chère planète bleue, son quotidien en tant qu'adulte, entrecoupé de flashbacks sur son enfance, pour finir par l'arrivé du méchant et de toutes les explosions et combats qui vont avec.
Du coté de la réalisation, rien à redire, Mr. Snyder a fait du bon boulot, même si on y retrouve pas le style qu'on lui connaissait, les musiques de Hans Zimmer sont bonnes aussi, mais malheureusement étouffés par les explosions et autres bruits des scènes d'action..
Non, le vrai problème de ce film, c'est son rythme, je m'explique :
Autant j'ai trouvé la première partie du film génial, autant à la deuxième partie (l'arrivé du vilain donc), et ben elle l'est un peu moins... on peut la résumer en un seul mot : ACTION, et croyez moi, vous allez en bouffer.
Je dis pas que c'est mal fait, c'est impressionnant, les effets spéciaux sont excellent, rien à redire.. mais il y en a trop ! Une image simple pour vous faire comprendre : quand vous mangez trop sans vous arrêtez, ça fait mal au bide à un moment, là c'est pareil ! le film fait 2h20 et il y a au bas mot 1h50 de scènes d'action, dont une majorité de ces scènes se déroule en non-stop dans la deuxième partie, qui commence après un peu plus d'1h de film !
Résultat ? le cerveau sature ! on espère juste un moment de répit histoire que les neurones rentrent au bercaille !
et ce moment n'arrive qu'aux 5 dernières minutes du film !
Enfin bon, même si ce problème est un gros point noir qui pourrait en gêner pas mal, ça n'enlève rien au fait que Man of Steel soit un bon film, bien réalisé, bien écrit,et qui remplie pleinement son rôle de divertissement