Sans rire. Après les nombreux et nombreux films et les nombreuses série retraçant l'histoire et la vie du fils de Krypton après son arrivée sur terre, je me suis dis, non mais faut pas déconner, encore un?! Superman restait pour moi Cristopher Reeve. En revanche, Zack Snyder à réussi à me réconcilier avec les reboot. Dans ce film, tout y est, enfin presque. La bonne dose d'action, les dialogues poignants, les effets spéciaux à couper le souffle, le jeu des acteurs, tout y est! Bon une touche d'humour aurait été la bienvenue. La musique envoie sacrément du lourd, en même temps avec Hans Zimmer aux platines, on ne pouvait pas espérer mieux. Pour l'histoire de l'abandon de la culotte rouge, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. C'était tout de même un symbole non? Complètement ridicule mais superman n'est rien sans sa cape et sa culotte rouge.
Henry Cavill est né pour être superman. Il est le digne successeur de Reeve. Le général Zod, absolument génial. Flippant mais réellement hors du commun, ils ont tous leur place dans le casting. Bref critique mais le principal est là, si vous voulez avoir des frissons et écouter une bande son de fou, regarder Man Of Steel.
Il reste cependant la suite qui risque d'être bien moins belle. Jesse Eisenberg prédisposer dans le rôle de Lex Luthor et Ben Affleck derrière le masque de Batman? Waouh.... Affligeant. Un Luthor mille fois trop jeune, qui n'a pas du tout la carrure du rôle et un Batman -désolée d'être si méchante- qui promet d'être ridicule. Certes dans Argo m'a réconcilier un peu avec lui mais je suis désolée, après le fail mythique dans Daredevil... J'ai peur.