Les comédies zombiesques ne sont pas rares mais on se laisse facilement prendre par le genre.
Du fun, du gore et des zombies, un cocktail qui fonctionne assez souvent sur moi.
Le problème avec les films de ce genre c'est qu'ils souffrent automatiquement de la comparaison avec Shaun Of The Dead, Zombieland ou même Dead Snow, qui font partie du top du top, la chair sur le gâteau.


C'est aussi le cas de Manuel de survie à l'apocalypse zombie qui, même s'il propose des moments assez fendards (l'intro, le trampoline, les armes à la Dead Rising), ne propose rien de bien original pour se démarquer du lot.
Et ce n'est pas le titre, un peu mensonger, qui va aider. Je m'attendais vraiment à un vrai manuel de survie avec des règles à respecter en cas de morsure ou autres. (sur le ton de l'humour)
Pour rester dans les points négatifs on peut souligner les premières 20 minutes (sauf intro) qui ne servent qu'à bien accentuer les vannes graveleuses et sous la ceinture d'un des membres du trio principal, assez irritant.


Mais même si ce film n'est pas exempt de tout défaut, il fait très bien son job de divertissement, les scènes de défonçage de zombies sont défoulantes et certains "kills" sont vraiment drôles.


Comme quoi, on peut passer un bon moment avec un film ayant pas mal de défauts.


6/10 parce que le fun est tout de même présent.

Shad1
6
Écrit par

Créée

le 19 déc. 2016

Critique lue 181 fois

Shad1

Écrit par

Critique lue 181 fois

D'autres avis sur Manuel de survie à l'apocalypse zombie

Manuel de survie à l'apocalypse zombie
Skindred
9

Les Goonies chez les zombies

Me voilà retourné en adolescence pendant 1h30 de pur kiff. Je me suis mis à me marrer pour pas grand chose, juste pour me rappeler que j'avais garder une âme d'ado. Je me suis mis à saliver devant...

le 12 déc. 2015

10 j'aime

5

Manuel de survie à l'apocalypse zombie
Petitbarbu
5

Rien de nouveau sous le soleil

Iggy Azalea - Black Widow Au royaume de la comédie horrifique, le zombie est roi. Que ce soit les castors putréfiés de Zombeavers, les boostés aux hormones de poulets de Poultrygeist : Night of the...

le 21 janv. 2016

8 j'aime

1

Du même critique

Sans un bruit
Shad1
7

Ça respecte son cahier des charges.

Pas de quoi crier au génie mais ce film fait son taf ni plus ni moins. Ces 90 minutes silencieuses se suivent aisément. J'aimerais bien voir une version sans musique, ce serait encore plus immersif.

le 3 juil. 2018

1 j'aime

2

The Binding of Isaac: Rebirth
Shad1
10

De la drogue vidéoludique !

Ca fait 25 ans que je joue aux jeux vidéo et c'est le seul jeu qui me rend autant addict ! Après plus de 300h de jeu, l'envie d'y jouer est toujours aussi forte, je découvre de nouvelles choses et je...

le 31 août 2015

1 j'aime

Fight Club
Shad1
10

La claque en pleine tronche !

Fight Club c'est Fincher, c'est sombre, c'est violent, c'est crasseux, c'est Brad Bitt et Edouard Norton, c'est intelligent, c'est fou, c'est incontrôlable et surprenant. Fight Club, c'est beaucoup...

le 12 mai 2015

1 j'aime