Faire un bon film de zombies n'est pas donné à tout le monde. Faire une bonne comédie non plus.
Et mixer les 2 est ici un échec total!
Pourquoi un échec? car sortie du postulat de départ bien sûr prometteur en pensant aux réussites du genre, du Retour des morts vivants à Zombieland en passant par Shawn of the dead, on se farcit tout ce qui est détestable dans ce genre de films: l'ultra facilité avec une imagination proche du néant absolu!
Tout est réduit au maximum: les zombies sont surhumains, se trouvent de partout, aucun n'est ralenti par le moindre obstacle, bref, c'est vraiment le pied d'être un zombie! Quant au reste, c'est tellement vu et convenu qu'on ne trouve aucune originalité... cette course poursuite basique scénarisée avec la cervelle molle d'un zombie n'est même pas sauvée par l'humour.
Ah, cet humour! Le pire du pire de l'Amérique, qui ne fait rire que ses citoyens, et encore! On va quasiment TOUT se taper dans le crade et le débile... le petit gros qui doit aller aux toilettes pour ses problèmes digestifs, la "zombie" qui "a ses règles", le scout qui attrape le sexe élastique du vieux zombie pour ne pas tomber dans le vide...
Direct en DVD? mieux valait un direct poubelle!
Kinote: 2.5/7 ou 3/10