Mary fait parti de ces films dont je n’avais pas entendu parler. C’est en voyant la bande-annonce avant Les proies que j’ai eu envie de le voir. Peu de promotion pour un film qui en méritait plus !
Mary est un film laissé longtemps dans les cartons d’Hollywood, puis un jour Marc Webb (The Amazing Spider-Man, (500) jours ensemble) arrive a faire naître le projet. Mary (Gifted -surdouée- en VO) est un histoire poignante qui vaut le détour pour la prestation absolument éblouissante de Mckenna Grace. Cette petite fille est juste parfaite. Elle joue parfaitement toutes les joies et les peines de cette petite fille. De plus elle forme un duo remarquable avec Chris Evans. Ils donnent vraiment l’impression de se connaître depuis toujours. Leur complicité crève l’écran et nous donne envie de croire à cette belle histoire.
J’ai été touché par Chris Evans car autant je n’aime pas son personnage de Captain america, autant je les redécouvert dans Mary. Un comédien qui sait jouer avec subtilité bien au delà de sa carrure musculaire.
Les autres personnages sont aussi touchants, même cette grand-mère qui ne comprend pas le mal qu’elle peut faire à son entourage à cause de ses ambitions. J’ai le chat, bien entendu, qui est un personnage à part entière.
J’ai trouvé ce film vraiment intéressant, sans doute ne bouleversera-t-il pas votre vie, mais il s’aura à coup sûr envoyer des rayons de bonheur dans votre tête.
Mary c’est avant tout une belle histoire interprété par deux acteurs dont la complicité à l’écran est rayonnante. Si vous êtes passé à côté n’hésitez pas à rattraper ce petit bijou du cinéma indépendant américain loin des effets spéciaux des Super Héros.