Oreille interne
Une histoire à un seul personnage, ou quasi, les autres ne sont que des silhouettes, même la femme, ou presque, un rôle sur mesure pour Mathias Schoenaerts, soldat égaré, spécialisé dans les...
Par
le 3 oct. 2015
31 j'aime
6
Critiques
Une histoire à un seul personnage, ou quasi, les autres ne sont que des silhouettes, même la femme, ou presque, un rôle sur mesure pour Mathias Schoenaerts, soldat égaré, spécialisé dans les...
Par
le 3 oct. 2015
31 j'aime
6
En quelques (excellents) films - Bullhead et De rouille et d'os en tête - Matthias Schoenaerts a imposé son style : un jeu animal, taiseux, douloureux, violent et instinctif. Assez proche, dans son...
le 15 mai 2016
20 j'aime
2
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ça. Je n’avais pas vu la bande-annonce. Et j'avais en tête le premier film d'Alice Winocour, Augustine, qui ne m'avait pas vraiment emballé. Mais j'aime...
Par
le 2 oct. 2015
11 j'aime
Voilà le genre de film que j’aime ! Il avait tout pour me laisser de marbre, et je me laisse avoir comme un bleu qui n’a pas vu le coup de cœur venir. « Maryland » c’est du bon ciné d’action, que...
le 13 oct. 2015
10 j'aime
J'aime bien Matthias Schoenaerts comme acteur, cela se confirme une fois de plus ici. Par contre le film manque cruellement de consistance, de souffle et reste trop flou quand à ses objectifs. On ne...
Par
le 5 févr. 2016
9 j'aime
5
« Je voulais faire un film qui soit une expérience sensorielle, entièrement du point de vue d’un seul personnage. Mais c’est aussi une histoire d’amour un peu étrange, vous verrez », c’est en ces...
Par
le 26 sept. 2015
8 j'aime
3
Maryland se pose d’emblée en thriller halluciné en braquant sa caméra sur son personnage principal, un soldat trimbalant un lourd stress post-traumatique au retour du front. Vincent ne quitte pas une...
le 8 oct. 2015
7 j'aime
1
Variation de style pour Alice Winocour qui, après le film d’époque sur Charcot potassant l’hypnose et l’hystérie, se confronte aujourd’hui au thriller contemporain et psychologique en milieu trouble...
Par
le 30 sept. 2015
7 j'aime
1
La réalisatrice pointe par le biais du thriller psychologique, un thème souvent réservé aux cinéastes américains, et nous montre toute sa maîtrise pour ce métrage, sobre et doté de peu...
Par
le 6 nov. 2016
5 j'aime
Second long métrage pour la réalisatrice du remarqué "Augustine" (2012), qui change radicalement d'univers. Où du moins en apparence, car la réalisatrice appuie particulièrement sur une thématique...
Par
le 1 oct. 2015
4 j'aime