Mathilda est un roman au succès mondial justifié, le film de Dani de Vito, était un régal...
La comédie musicale (vue à Londres) un succès surtout dû à des enfants dun professionnalisme exceptionnel, des chorégraphies nerveuses, précises, impeccables.
Maintenant musicalement c'était et reste pour moi insupportable. Criard, creux et désagréable.
Alors on s'essaye le film version 2023... C'est sans doute le pire du pire.
Insupportable petits enfants criards, tout est laid, caricatural, sans charme.. On garde le message et on essaye de faire du Tim Burton... Couleurs, stylisation. Mais rien ne fonctionne hormis les chorégraphies précises et impressionnantes (mais qui m'insupportent tout autant... question de style)
La musique demeure ce qu'elle est, à mes oreilles insupportable tant elle manque du charme le plus élémentaire, d'inventivité. Ca crie au lieu de chanter, c'est une partition aux hormones, en permanence sur l'énergie, mais sans jamais toucher. Que de l'Adrénaline.. Exténuant... Au final... Pas une musique ne restant dans la tête...
Alors bien sûr (et heureusement) Tout ça est hautement professionnel. Les chorégraphies filmées avec vituosité, trop... Beaucoup d'esbrouffe et peu de charme.
Les personnages des adultes laids et caricaturaux. Tout cela est tellement artificiel, sent tellement la recette, les voix des enfants sont poussées dans un registre horripilant.
Chef d'oeuvre du mauvais goût et de talents tournant à vide..
Les enfants aimant zapper apprécieront sans aucun doute.. Pour zapper... ça zappe et les adultes sont tellement stupides, laids et horripilants, que nos petits y trouveront leur compte.
J'ai l'impression d'avoir visionné un long vidéo clip usant et éreintant, comme regarder des publicités pendant 2 deures... Totalement abrutissant.