La poupée Vaudou du colonialisme
Le troisième film d’Emmanuel Parraud est difficile à traiter tant l’ambiance est unique, voire trop singulière. Il se peut que Maudit ! déroute le public non averti. Celui-ci se place dans les...
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le 16 nov. 2021
Le troisième film d’Emmanuel Parraud est difficile à traiter tant l’ambiance est unique, voire trop singulière. Il se peut que Maudit ! déroute le public non averti. Celui-ci se place dans les paysages forestiers de l’île de La Réunion, nous y suivons Alix, un jeune habitant de la région, aimable, avec une envie certaine de travailler. Le jeune homme, un soir de brume rend visite à son ami. Le lendemain de cette soirée alcoolisée, son ami disparaît. Dans l’incompréhension, il tente d’enquêter sur sa disparition, hanté par des regards accusateurs et par l’histoire violente de l’île. Derrière ce postulat se cache un scénario nettement plus politique, que Parraud va mettre en scène de façon à ce que toute la psychose de notre protagoniste côtoie le genre du fantastique, de l’horreur.
Critique en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-maudit-la-poupee-vaudou-du-colonialisme/
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le 16 nov. 2021
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