Déjà, l'affiche la plus moche du monde.
Ensuite.
Scénario nul. Plein de clichés, de situations qui ne veulent rien dire et n'apportent rien du tout. Tout reste en surface, en représentation de quelque chose qui sonne creux (pourtant le sujet est plus que sensible : Une femme meurt du cancer pendant que sa fille attend un enfant. Et relation très conflictuelle entre les deux. Mère absente, fofolle, droguée. Père démissionnaire...)
Une réalisation toute bancale, qui n'accroche jamais et finit même par lasser. Aucun intérêt. Rien ne surgit de l'image.
Pas compris pourquoi l'entremêlement des flash backs et du présent était si brouillon, mal amené, peu judicieux parfois. De temps en temps, j'étais paumée à me demander si c'était une action de maintenant ou d'avant.
Et ensuite, paumée, à me demander : mais à quoi ça sert ?
Heureusement (et oui), les acteurs sont bons : Carole Bouquet est superbe (mais je suis fan, alors on passera sur l'objectivité). Izia est assez douée (quoiqu'il y a des scènes où elle se plantait visiblement, pas très bien tenues, mais dans l'ensemble elle a une présence tendre et dure à la fois, très touchante), Arthur Dupont (petit ami de Louise/Izia) est une jolie belle gueule à croquer, parfaitement bien planté dans son rôle de mec cool, compréhensif (mais qui ne sait pas tout gérer non plus), et beau (on a envie de le voler).
Bob Geldof, archétype de l'acteur qu'on pense avoir déjà vu quelque part, mais qu'on est infoutu de reconnaître.
Je ne sais pas si c'est son rôle particulièrement cliché (le vieux rocker, genre Nick Cave ou Patti Smith, qui a roulé sa bosse. Qui dit les choses franchement. Plein de tendresse et de solitude) mais alors... il est tellement transparent et inutile qu'il m'a ennuyé sitôt qu'il surgissait à l'écran.
Bref.
Un film vraiment pas terrible.
Ne donne pas du tout envie de lire le livre de Justine Levy (qui a d'ailleurs participé au scénario).
De tels clichés et rester en surface des choses pendant 1h30 ça suffit.
(Quel gâchis pour les acteurs qui avaient des choses à montrer)