Globalement, on est dans la légèreté amusante, avec un équilibre plutôt sympa de sketchs transitoires entre les chansons connues de Boublil.
On commence par son rapport à la célébrité, plutôt marrant, qui nous fait glisser vers J’Aime Les Moches, entraînant.
Le passage sur le couple est un peu cliché facile et « Je me touche » n’est pas sa meilleure à mon goût. Forcément, les premières fois, c’est pas tout léger, derrière, et « Tu vas prendre » m’a moins plus en live…
J’ai bien aimé le passage sur les études et le rapport de Boublil à la salle fonctionne super bien. Mais Suzanne Boyle n’est pas non plus ma chanson préférée et se moquer des stars, c’est un peu facile et sans envergure…
Bon, la chanson raciste contre les chinois n’est pas la plus cinglante et la venue du rappeur n’est pas des plus intéressants, c’est juste marrant qu’il soit là…
J’ai trouvé plus subtil d’imaginer les vieux du futur et les souvenirs d’enfants, une vraie réflexion qui est à la fois drôle et pertinente…
Bref, c’est un spectacle distrayant où je n’ai cependant pas retrouvé les chansons que je préférais, une certaine facilité dans les sketchs un peu basiques mais un très bon rapport de Boublil au public.