Gasteuil, enfant de Saint-Émilion, éraille le mode de vie citadin. Avec un registre de la colère (qui n'est pas sans rappeler l'énergie inépuisable de Baptiste Lecaplain), Gasteuil brandit la vanité des parigots-tête de veau.

YasujiroRilke
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Stand-up

Créée

le 22 févr. 2022

Critique lue 273 fois

Yasujirô Rilke

Écrit par

Critique lue 273 fois

D'autres avis sur Maxime Gasteuil arrive en ville

Maxime Gasteuil arrive en ville
JeffYnt
8

A voir en réel (9/10)

Vu 2 fois en réel, à Paris (Théâtre de Paris puis Théâtre de la tour Eiffel), c'est 9/10 les 2 fois.A la télé, c'est différent, c'est moins percutant, il faut clairement se déplacer et aller le voir...

le 27 mars 2023

Maxime Gasteuil arrive en ville
YasujiroRilke
6

Critique de Maxime Gasteuil arrive en ville par Yasujirô Rilke

Gasteuil, enfant de Saint-Émilion, éraille le mode de vie citadin. Avec un registre de la colère (qui n'est pas sans rappeler l'énergie inépuisable de Baptiste Lecaplain), Gasteuil brandit la vanité...

le 22 févr. 2022

Du même critique

Les Chatouilles
YasujiroRilke
4

Critique de Les Chatouilles par Yasujirô Rilke

Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...

le 20 nov. 2018

8 j'aime

8

L'Homme fidèle
YasujiroRilke
3

Critique de L'Homme fidèle par Yasujirô Rilke

De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...

le 7 janv. 2019

8 j'aime

Rythmes et botanique (EP)
YasujiroRilke
8

Critique de Rythmes et botanique (EP) par Yasujirô Rilke

La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...

le 25 mai 2017

8 j'aime