Oui je dis oui !
Etant donné que personne ne critique ce court-métrage, et l'ayant apprécié, je me dois de faire savoir pourquoi, à ceux qui pourraient passer sur cette page.
MecsMeufs, un court-métrage qui en dit long en peu de temps, et c'est exactement ce que l'on veut d'un court-métrage.
L'humour y est justement dosé, ni trop ni trop peu, et le jeu d'acteur, principalement ici Robert Hospyan est juste BON ! Il réussit à te faire croire en lui, en son personnage et tu peux te voir en lui et le jeu d'acteur n'avait pas à dépasser ce stade, c'est donc parfait à la vue de ce que le court-métrage veut apporter au débat existentiel qui règne entre "galanterie" et "connerie sans nom qu'on appelle galanterie".
MecsMeufs finit sur une touche d'humour, et bien que cette ambiance humoristique règne sur la globalité du court-métrage, le passage dramatique des toilettes est vraiment très convaincant et glaçant.
Je ne suis en rien un expert en termes de réalisation, de cadrage, de scénario, et je n'ai pas pour vocation de devenir critique professionnel, mais en revanche, ce que je suis, c'est un homme qui sait apprécier le travail d'acteurs, d'envie de transmettre une idée, d'apporter sa pierre à l'édifice, de faire part au débat.
Alors un grand merci pour ce court-métrage, simple, juste et frais.