Ce film est basé sur l'époque Viennoise ( mais beaucoup trop édulcorée et pas vraiment juste une couverture naïve de cette période) où Hitler croyait qu'il allait être reçu à l'académie des beaux-arts. Le résultat négatif de son éviction de l'entrée aux beaux-arts, a fait qu'Hitler a changé sa manière de voir les choses et de changer le cours de sa vie et cela de manière radicale. C'est le détonateur psychologique où Hitler va commencer à changer l'histoire. Bien sûr on peut toujours dire: et si, et si, et si. Alors maintenant, ici pas de si, il a été refusé à l'académie, point final. Cette fois comme le destin est aveugle le sien sera désastreux et il va prendre un chemin tellement tortueux, qu'il va finir par émerger toute la haine qu'il a pour quasiment toutes choses vont complètement le déboussoler et finir par massacrer et asservir le monde et tous ces massacres seront des millions d'être humain et parmi ceux-ci les Juifs (6.000.000) hommes, femmes enfants et bébés. Il y en a qui ont tellement souffert que cela n'est pas croyable.
Ce film a suivi quand même des parties correctes parties. Mais au début lui donner un air de tyran dominateur, faut pas rêver, tout est venu avec le temps et aussi l'appui de tous les tordus qui l’entouraient et lui donnait toute cette assurance, Sinon s'eût été une grosse chiure infime.
Conclusion:
Si on savait tout, ben, il serait vite entré à l’académie avec mention, alors plus de guerre, ni massacres et tortures ni génocide, ni destructions et misère. Ce film est quand même bien interprété, mais ça reste trop naïf. J'ai visionné le film et je n'en ressors pas ému, mais quand même fort irrité, car c'est une mauvaise satire qui laisse un goût amer dans la bouche, alors vous me direz qu'ici avec Hitler, tant de vies furent dramatiques comme pour des millions de martyrs.
Ma note est juste pour le jeu d'acteur et la réalisation, le reste des noix...